Qui est La Brasseuse ?

La Brasseuse, c’est l’histoire d’un mec. Enfin non, c’est l’histoire d’une femme au départ mais c’est compliqué, un peu comme la chronologie des films Star Wars !

 

Mais vous allez comprendre : c’est donc l’histoire d’un mec qui a eu plusieurs métiers, de l’ingénierie à la pédagogie en passant par la mécanique auto. Un jour il suit un atelier de brassage de bière qui le laisse un peu sur sa faim (ou sa soif plutôt). Quelques années plus tard sa chérie lui offre un kit pour brasser à la maison et c’est la révélation ! La bière est délicieuse mais les 4 litres disparaissent en quelques heures et les copains/copines en redemandent. Alors il achète plus de malt, plus de houblons, de plus grosses cocottes en inox pour brasser toujours plus. Il copie, adapte, invente encore plus de recettes et invite ses potes à brasser avec lui. “C’est marrant et la bière est super bonne, tu devrais en faire ton métier !”

 

Alors il l’a fait : après avoir trouvé un local plus que vétuste en presqu’île de Lyon, il casse tout et reconstruit un atelier sur-mesure de 100m² avec le top du top du matériel de brassage et une furieuse envie de transmettre sa passion. Et puisque les historiens sont quasiment sûrs que la première bière du monde a été brassée par une femme, le nom de son projet était tout trouvé : bienvenue chez La Brasseuse !